La réponse de Vivacci :

  • Proposer aux personnes clés de chaque filiale une conversation directe avec les dirigeants de l’entreprise.
  • Organiser et dynamiser la création d’une communauté apprenante inter-filiale.
  • Permettre aux personnes de développer les nouvelles compétences requises pour déployer ce nouveau business model.
  • Responsabiliser chacun pour l’émergence et le déploiement de l’innovation.
Les moyens mis en œuvre :

Les membres des équipes responsables de chaque filiale se retrouvent pour trois sessions de travail à Paris et quelques séances de coaching téléphonique en groupe et participent à des sessions de travail interactives, à des séquences de coaching en groupes, et à des séances de coaching au téléphone.

En parallèle, les participants conduisent un projet transversal en sous-groupes de 6 à 8 personnes.

Un dispositif de mentoring est mis en place pour soutenir ces initiatives transversales.

Les résultats obtenus :

  • Le nouveau business model est rapidement intégré.
  • La communauté de managers clés se crée rapidement de manière transversale.
  • Les participants développent de nouvelles compétences et comportements : ouverture et curiosité face à l’innovation, engagement et agilité.