La réponse de VIVACCI

  • Observation de la pratique de son protégé, à l’instar d’un coach sportif, afin de questionner, remobiliser, donner du feedback, aider à la concentration.
  • Utilisation de la présence du coach pour analyser l’écart entre la vision qu’a le dirigeant de lui-même et l’image perçue par les gens en interaction avec lui.
  • Intervention en  « live coaching » voire une interaction « en direct »
Les moyens mis en oeuvre :

Le live coaching se déroule en trois phases :

  • Une préparation en amont de la réunion.
  • Une observation attentive pendant la réunion (prise de notes, verbatim, conduites précises).
  • Un débriefing après la réunion : le coaché se débriefe lui-même, le coach se contente de faire part de ses observations.

Les résultats obtenus :

  • Prise de conscience de certains comportements inefficients et découverte des blocages relationnels.
  • Le dirigeant est challengé dans ses pratiques. Il sort de sa zone de confort dans un environnement de confiance et de soutien.
  • Le dirigeant affiche une motivation renouvelée par la découverte ses ressources inexploitées.