Notre équipe

Mohamed Bakkal

Coach Professionnel certifié, il accompagne les managers, les cadres dirigeants dans la conduite de changement, la conduite des projets, la cohésion des équipes ou encore à faire face à des défis de croissance et de rentabilité.

Formé à l’analyse transactionnelle et à la programmation neurolinguistique, Mohamed apporte son expérience managériale de plus de 40 ans dans le Groupe BNP Paribas. Expatrié dans les pays du Moyen Orient et du Maghreb, il a développé des compétences managériales et interculturelles et a occupé de nombreuses fonctions de management : CFO, DRH, Audit (Maroc) Secrétaire Général (Egypte, Arabie Saoudite et Bahrain), DGA (Libye).

Membre adhérent de ICF (International Federation Coach), Mohamed adhère à la déontologie du métier de coach, est supervisé dans ses pratiques de coaching conformément aux règles de la déontologie, il s’investit dans un processus continu de développement personnel.

Il pratique des outils de personnalité (Lumina et Process com) et intervient en Français, Anglais et Arabe. Il intervient par le coaching individuel et le coaching d’équipe pour accompagner aussi bien les jeunes cadres à haut potentiel que les cadres porteurs d’un projet à l’expatriation et enfin les responsables d’équipes confrontés à des difficultés de gestion (pratiques managériales, gestion de stress, gestion des priorités, prise de décision, prise de parole en public …)

Mohamed aide ses clients à s’affirmer, à développer leur capacité d’influence et à faire émerger leur propre style de leadership. Sa passion pour l’humain se révèle être sa ressource préférée, Mohamed aime interagir avec sérénité, profondeur et bienveillance.

Il accompagne son client en créant une belle énergie de confiance. ll lui facilite l’exploration de son potentiel de ressources somatiques et émotionnelles, il l’aide à parvenir à l’émergence de nouvelles croyances « dynamiques » pour la réalisation de ses objectifs,

Enrichi par ces expériences, Mohamed aime les échanges et le partage, il apprécie, avec l’écoute emphatique et systémique, la « confrontation constructive », il inspire à son client une « force tranquille » … et aide ce dernier à identifier les premiers pas vers son chemin de croissance.