Notre équipe

Diane Mautin

Dotée d’une double formation initiale business (Essec) et psychologie, d’un parcours international, et d’une expérience métier de 15 années en tant que Directrice des Ressources Humaines au sein de multinationales, Diane Mautin met à la disposition de ses clients des ressources variées pour les aider à avancer et à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en maintenant un équilibre écologique.
Diane a travaillé en ‘Développement Ressources Humaines’ pour PPR (renommé Kering), puis s’est expatriée en Australie où elle a été ‘HR Manager Océanie’ pour LVMH. De retour en France, elle est devenue Directrice des Ressources Humaines de Fnac.com, avant de partir pour une longue expatriation au Brésil où elle a notamment été DRH à la Société Générale.

Formée au coaching à la Columbia University à New-York, après ses études de psychologie en France, et son expérience de DRH en France, en Australie et au Brésil, Diane dispose d’un grand nombre d’approches. Elle met en œuvre le coaching sur différents niveaux d’interventions, intégrant la réflexion stratégique et la gestion des Ressources Humaines. Elle s’attache à approfondir la qualité du management, l’amélioration des relations interpersonnelles, et la préservation des dimensions personnelles du dirigeant.

Diane propose un coaching ontologique, qui sécurise le dirigeant puis joue le rôle de révélateur de ressources. Son coaching est pragmatique, orienté vers l’action et la recherche de solutions, aboutissant à un plan de travail réaliste et motivant. Pour utiliser une métaphore, Diane aide le dirigeant à visualiser puis à démêler un par un les différents fils de l’écheveau embrouillé. La notion de respect, tant de l’être humain que de l’intention du business, est essentielle dans son approche, et lui confère une capacité réelle à concilier les dimensions dynamiques et humaines de l’entreprise.

Grâce à une écoute active sécurisante, Diane aide ses clients à oser, en sérénité, choisir les voies qui leur conviennent. Son ouverture interculturelle et ses expositions à une grande diversité de dirigeants lui permet d’appréhender les dynamiques complexes des grandes entreprises et leurs évolutions de manière prospective. Les dirigeants qu’elle accompagne apprécient la fraîcheur de son regard et son énergie communicative.
Franco-Brésilienne, Diane est mère de 3 enfants.