Restitution de 360°

Notre approche des restitutions 360° : personnalisées et préparées en amont

La restitution 360° chez VIVACCI n’est pas une séance de lecture assistée du rapport 360°. Nos coachs ont travaillé en amont sur le rapport et en ont dégagé la substantifique moelle pour chacun de leur participant. Les participants eux, devront de leur côté se réserver 45 mn en amont de leur RDV de restitution afin d’en avoir déjà pris connaissance afin de pouvoir creuser l’analyse avec leur coach.

Les entretiens ont lieu dans un lieu confidentiel et protégé, qui sera à définir (dans nos bureaux ou chez le client). Les débriefings par téléphone fonctionnent également très bien dans les cas où le face à face n’est pas envisageable.

Nos missions vont d’un 360° isolé, à des centaines de managers et dirigeants chaque année, ou des 360° spécifiques pour une équipe ou une communauté professionnelle particulière.

Nous créons des 360° « sur mesure » en quelques jours pour nous adapter à votre population et à vos intentions.

Le débriefing en mode coaching des 360° chez VIVACCI permet à chacun de dépasser le simple constat et d’aller plus loin

1.    Reconnaître ses talents :

C’est l’un des premiers bénéfices des 360° et pourtant souvent négligé : connaître ses points forts pour mieux les mettre au service de son organisation et les diffuser auprès de ses pairs et des équipes.

2.     Identifier ses risques et les mettre sous contrôle :

Repérer ses points faibles et choisir ses axes de développement ; éviter le mythe du parfait collaborateur, donc inaccessible, pour se fixer un plan de développement réaliste et mettre en place les moyens d’atteindre ses objectifs.

3.    Communiquer auprès de ses interlocuteurs :

S’engager auprès de sa hiérarchie sur son plan de développement, demander du soutien et du partage d’expérience auprès de ses pairs, envisager un appui par la DRH,  remercier ses répondants et leur faire-part de ses intentions.

Références Clients

Vivacci a mené de nombreuses actions de 360° de grande envergure de A à Z . La partie processus internet est traitée par notre partenaire Qualintra.

Plus d’infos sur Qualintra