Séminaires Managers de Managers M2M

Le rôle du M2M dans votre organisation

Relais actif entre la direction et les équipes, le managers de managers a un rôle fondamental et en même temps complexe en agissant sur différents axes :
  • Développement de la vision stratégique.
  • Anticipation puis déploiement pertinent et agile des changements opérationnels nécessaires au maintien de la performance dans un contexte toujours plus complexe.
  • Animation d’un département et de collaborateurs managers.
  • De plus, les capacités relationnelles et d’influence, le sens politique, le travail en réseau, requièrent une nouvelle « répartition » de son activité et l’acquisition de nouvelles aptitudes en communication vis à vis des dirigeants, des départements transverses et des acteurs externes.
  • Animer un parcours M2M requiert de choisir des intervenants adaptés.
  • Un pré requis à l’apprentissage : la séniorité et la crédibilité des intervenants reconnue par les participants.
  • Un critère de crédibilité : une expérience de management dans un grand groupe et une connaissance de l’univers professionnel.
Nos programmes sont conçus spécifiquement pour cette population et s’articulent autour des thèmes suivants :

Thèmes programmes

Les éléments clés d’un programme de formation M2M :

Modalités innovantes proposées par Vivacci :

M2M

  • Audit de Performance d’Entité : après quelques mois/années en poste, on perd l’œil du débutant et il est bénéfique de refaire régulièrement un audit complet de son entité/service.
  • Feedback 360° : comparer l’image que l’on a de soi à l’image perçue et renvoyée par son entourage permet une prise de conscience qui « booste » le processus de développement du manager.
  • Lumina Spark : nouvel instrument psychométrique qui offre une analyse personnalisée afin d’optimiser la communication, le management, le leadership, et la consolidation d’équipe.
  • La note de sens stratégique : clarifier le sens des efforts collectifs attendus par le M2M en accord avec la vision stratégique de l’entreprise.
  • Intersessions en mode co-coaching : Les participants travaillent en binôme et se challengent sur leur note de sens.
Durée

Modules de 1,5 à 3 jours

Public
  • Managers de Managers
  • En groupe de maximum 10 personnes afin de favoriser l’échange de pratiques et le partage d’une vision commune
Exemples de missions
  • Conception et animation d’un programme de 2 modules de 2 jours réalisé auprès des M2M d’un grand groupe audiovisuel français.
  • Conception et animation d’un programme de 2 modules de 2 jours réalisé auprès des M2M d’un groupe bancaire international, avec diagnostic d’entité et 360° feedback.
  • Conception et animation d’un programme de 2 modules de 2 jours réalisé auprès des M2M d’un groupe spécialisé en électronique et équipement de bureaux.