Coaching d’équipes

Développer la performance collective

Le coaching d’équipes a pour intention de permettre à l’équipe de franchir un niveau de performance collective ; notamment au travers d’un travail approfondi sur ses processus et modes opératoires collectifs.

Le coaching d’équipe permet de travailler sur :
  • Le changement de culture managériale du groupe de dirigeants, de l’entité et de l’entreprise.
  • La dynamique de changement sous les différents angles : clarification, appropriation, engagement et gestion des énergies dans la durée, capitalisation.
  • La mise en œuvre des talents de chacun au service du groupe.
  • Le développement de chacun et du groupe au travers de la qualité du feed-back modélisé par le coach puis transféré au groupe.
  • La relation de l’équipe avec son environnement ; notamment sa lecture du système dans lequel elle se positionne, son fonctionnement transversal, son implication dans le niveau de complexité supérieur.

Le coach d’équipe accompagne l’équipe et son leader à mieux décoder les enjeux stratégiques des acteurs en déployant des actions performantes pour développer l’intégration et l’interaction, la visibilité et la reconnaissance de l’équipe avec son environnement externe.

Le coach d’équipe développe la connaissance individuelle et collective des fonctionnements en situation réelle, et les rend visibles par ses feedbacks pour amener à des changements durables.

L’équipe et son leader sont accompagnés autour de projets de changements, d’objectifs, de challenges ambitieux, dans une logique de consolidation d’équipe performante.
Le coaching d’équipe a lieu sur plusieurs séquences de travail, le plus généralement des réunions de l’équipe autour de projets réels.

Durée

Nous pouvons intervenir en quelques semaines et recommandons un accompagnement sur une année.

Public

Toute équipe, y compris les équipes fonctionnant à distance. Vivacci est spécialiste des équipes multiculturelles.