Séminaires pour la fonction RH

« RH Business Partner »

Faire évoluer le rôle de la fonction RH  pour déployer la stratégie.

La fonction RH développe ses compétences de leadership au regard des enjeux suivants :
  • Développer une collaboration active avec les organisations « Business ».
  • Soutenir les managers pour l’atteinte de leurs objectifs.
  • Identifier et promouvoir les informations utiles aux décideurs.
  • Sortir de son domaine de compétences purement RH et aider les managers à comprendre le cadre de référence des RH et à devenir un véritable « partenaire RH ».
  • Garantir la consolidation et le développement du capital humain.
  • Détecter et accompagner les dirigeants, les hauts potentiels, mais aussi les forces vives de l’organisation : les nouveaux entrants, les viviers, les piliers, les seniors.
  • Assurer des relations équilibrées entre l’organisation et les collaborateurs.
  • Anticiper et assurer une veille stratégique.
  • Repérer les évolutions des « Business » pour adapter stratégie et moyens RH.
  • Contribuer à l’évolution de l’organisation.
  • Accompagner et faciliter les changements décidés par les leaders Business.