Le co-développement

Notre approche du co-développement s’inscrit dans les principes d’A. Payette et s’enrichit de notre pratique de coach et de consultant.  Le groupe de co-développement réunit des professionnels désireux de développer leurs pratiques avec pour objectif l’amélioration de la pratique professionnelle. Les participants s’encouragent mutuellement vers l’excellence en recherchant à ouvrir le champ des possibles dans l’action.

Nous voyons également le groupe de co-développement comme un vecteur de déploiement de la  stratégie. En effet, il permet à une communauté, à une équipe, à un groupe de se co-coacher sur l’atteinte de ses résultats.

Enfin, c’est aussi un espace de régulation, qui permet à un groupe et à ses membres de prendre du recul sur leurs relations, leurs fonctionnements dans un cadre sécurisé pour viser un meilleur équilibre personnel et collectif grâce à la compréhension des dimensions systémiques.

Notre expérience nous a montré que de cet espace confidentiel, authentique et bienveillant naissent :

  • Une communauté de pairs soudée par cette expérience récurrente
  • Un réseau de confiance au sein de leur organisation
  • Un réseau apprenant  dans lequel les techniques modélisées dans le groupe sont réutilisées pour dépasser des situations délicates

Organisés autour des cas concrets , ces moments de partage sont centrés sur les personnes dans un mode expérientiel et interactif qui favorise les apprentissages. Notre approche met l’accent sur la prise de conscience de leurs modes relationnels, et d’autre part sur les entraves à l’acquisition de comportements novateurs.